Catégories
Podcasts

Transfert

Comme indiqué plus haut, il s’agit d’histoires. Des histoires personnelles, intimes, drôles et dramatiques, racontées par les personnes qui les ont vécues. On pourrait se dire : mais quel intérêt d’écouter les autres raconter leur vie? »

Qui n’aime pas les histoires? Je traiterais de menteuses les personnes qui répondraient par la négative.

Les histoires, c’est l’essence même de Transfert, podcast proposé par Slate. Comme de nombreuses personnes, l’activité de Slate pour moi se résumait à un magazine en ligne et des posts viraux sur les réseaux sociaux en raison des sujets de société traités dans leurs articles. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant tout un pan consacré aux podcasts!

Transfert m’a été conseillé par ma chère amie Lucie, et après en avoir écouté 3 épisodes, je ne peux que vous le recommander. Comme indiqué plus haut, il s’agit d’histoires. Des histoires personnelles, intimes, drôles et dramatiques, racontées par les personnes qui les ont vécues. On pourrait se dire : mais quel intérêt d’écouter les autres raconter leur vie? », mais quand on y pense, c’est ce que nous faisons tous les jours. En discutant avec nos amis, notre famille, en visionnant des films et des séries, en lisant, en écoutant une musique… Les histoires font parties de notre quotidien et nous les aimons, indépendamment de notre âge, notre genre ou notre catégorie socio-professionnelle. Et bien sûr, en écoutant ces inconnus raconter leurs expériences, on tend à se demander ce que nous aurions fait à leur place.

Le podcast est accessible sur toutes les plateformes d’écoutes classiques :  Apple Podcasts, Soundcloud, Spotify et Deezer.

Au prochain article,

Naky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s