Catégories
Culture Podcasts

YESSS, le podcast

YESSS est un podcast résolument féministe, co-créé et animé  depuis octobre 2018 par Elsa Miské, Margaïd Quioc et Anaïs Bourdet (le cerveau derrière Paye Ta Schnek). Chaque épisode fait un intervenir des témoignages de plusieurs femmes ayant eu une réaction de « warrior »

Si vous avez pour habitude d’écouter des podcasts, vous pouvez passer votre chemin. Cependant, je l’adore. Il est donc nécessaire qu’il fasse partie de ma liste de recommandations.

YESSS est un podcast résolument féministe, co-créé et animé  depuis octobre 2018 par Elsa Miské, Margaïd Quioc et Anaïs Bourdet (le cerveau derrière Paye Ta Schnek). Chaque épisode fait un intervenir des témoignages de plusieurs femmes ayant eu une réaction de « warrior » dans un contexte donné, face à une attitude ou des paroles sexistes.

Ce qui est génial, c’est qu’en écoutant ces femmes se défendre, on est gagnée par un sentiment de satisfaction immédiat car leur victoire devient la notre. Hé oui, la sororité gagne de l’espace chaque jour! Si vous ne connaissez pas Yesss, à écouter de toute urgence!

Le podcast est accessible sur toutes les plateformes d’écoutes classiques :  Apple Podcasts, Soundcloud, Spotify et Google podcast.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Elsa, par ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Margaïd par ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Anaïs, par ici

Au prochain article,

Naky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s