Catégories
Culture Podcasts

La Poudre

A la suite de Me my Sex and I, je suis tombée un peu par hasard sur La poudre [Cet été 2018, donc]. Rien que le nom de ce podcast laisse deviner la puissance et la grâce qui se cachent derrière. Lauren Bastide et son équipe ont créé La Poudre en 2016. Depuis le mois de novembre de cette année là, 2 épisodes (en moyenne) sont publiés chaque mois.

La poudre, c’est  » une conversation intime, profonde, avec des femmes artistes, activistes, politiques: des femmes inspirantes, des femmes puissantes […] ». Ces mots sont de la présentatrice, Lauren Bastide.

C’est profondément passionnant d’entendre ces femmes se livrer sur leur vie et sur les batailles qu’elles ont mené et qu’elles continuent de mener. Il m’est arrivé de pleurer à plusieurs reprises, tant j’ai été touchée par leurs mots.

A chaque nouvel entretien, mon esprit s’ouvre un peu plus. Et j’aimerais que chacun.e puisse bénéficier des apprentissages de ces écoutes.

A la fin de chaque épisode, Lauren demande à ses invitées ce que leur évoque le nom « poudre ». La coke et la dynamite ont été les réponses qui me sont venues instinctivement. Cela m’a fait rire.La Poudre

Le podcast est accessible sur toutes les plateformes d’écoutes classiques : Spotify, Apple Podcasts, Soundcloud, Deezer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Lauren Bastide, par ici.

Connaissiez-vous La Poudre?

Au prochain article,

Naky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s