Catégories
Humeur

Un blog? Mais pourquoi?

Raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer ce blog qui me permettra de partager mes coups de cœurs, mes inspirations, mes passions, mes pensées. S’il faut le catégoriser, nous dirons qu’il s’agit d’un blog « Lifestyle » [Le mot en vogue].

blank business composition computer
Photo de Pixabay sur Pexels.com

L’idée de ce blog m’est venue en repensant à mes années Lycée, époque où les réseaux sociaux et les applications ne rythmaient pas encore notre quotidien .  Après avoir fermé mon « Skyblog » qui racontait mes aventures préadolescentes, je m’étais jetée à corps dévolu sur une nouvelle plateforme : TUMBLR. Je pouvais y passer des heuuuuures, à partager des coups de cœurs photo et vidéo (à condition que mes parents soient trop occupés pour se rendre compte que j’avais dépassé mon quota de connexion quotidienne). Déjà addicte à l’époque. TUMBLR me vendait du rêve, me permettait simplement de m’évader dans un monde parallèle.

Hélas, la plateforme a perdu de sa superbe et me semble plus ou moins désertée aujourd’hui, au profit de Pinterest et bien sûr Instagram. Le contexte a changé, l’environnement digital est bien différent de ce qu’il était dans les années 2010. Raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer ce blog qui me permettra de partager mes coups de cœurs, mes inspirations, mes passions, mes pensées. S’il faut le catégoriser, nous dirons qu’il s’agit d’un blog « Lifestyle » [Le mot en vogue]

C’Est drôle, j’écrivais ces lignes en écoutant l’album Brol d’Angèle, jeune artiste Belge de 22 ans, qui dresse dans plusieurs titres une satire des réseaux sociaux.

Et vous qui me lisez, avez-vous fait parti de la génération skybog? Tumblr?

Au prochain article,

Naky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s