Catégories
Food

Kheak & Vero, Paris 10e

Petit restaurant Vietnamien situé près du canal st Martin, offrant un excellent rapport qualité-prix

Cher lecteur, peut-être comme moi, tu affectionnes particulièrement l’aigre-doux. Et il se trouve que les cuisines Thaï, Vietnamiennes ou encore Chinoises sont des spécialistes du domaine. Pour profiter pleinement de ces saveurs, il est bien sûr préférable de se rendre dans les pays cités plus haut, mais aux prix du billet d’avion Paris- Bangkok, il est assez difficile de faire l’aller-retour tous les mois (ou peut-être que si? Dans ce cas, il va falloir qu’on discute..)

Le K&V est une de mes adresses préférées quand on en vient à parler nourriture asiatique, et plus précisément, vietnamienne. Ce petit restaurant est bien connu des habitants du quartier et ne désemplit jamais. Je n’ai pas testé toute la carte, mais la justesse des assaisonnements dans ceux que j’ai eu l’occasion de goûter m’a à chaque fois donné envie de revenir. Les propriétaires, qui travaillent en famille, vous accueillent avec une chaleur rare! Et le plus beau dans tout ça? Les prix sont plus qu’accessible. Si si, je vous assure!

 

 

Passons aux choses sérieuses:

Dans l’assiette : spécialités Thaï et Vietnamiennes telles que le Phö, le pad bong, le Bo Bun, le riz gluant à la mangue…

Et à boire ? Des softs classiques ainsi que des bières asiatiques type Tsingtao

Le service : Rapide, chaleureux, efficace.

Les tarifs : entre 10 et 16 € pour les plats. Les quantités sont TRES généreuses.

L’adresse: 1 rue Alexandre Parodi, 75010, Paris. Métro 7: Louis Blanc.

& Pour la digestion, rien de tel qu’une petite balade le long du canal st-Martin, juste à proximité.