Catégories
Food

Le Lavomatic, Paris 10e

Le lavomatic, bar caché, est ce qu’on pourrait appeler une version moderne de ce qui se faisait pendant la prohibition

Ce bar caché est ce qu’on pourrait appeler une version moderne de ce qui se faisait pendant la prohibition. Si ce n’est que vous ne bravez aucune loi ni ne risquez la prison à vous y rendre

Vous l’aurez compris ( ou pas 😉 ) , le Lavomatic est comme son nom l’indique, un lavomatic où il est possible de boire un verre ou deux ou trois selon votre soif .

Après avoir passé la porte en forme de machine à laver, un sombre escalier ( bah oui, il faut garder le suspense jusqu’au bout!) vous mène à ce qui ressemble à un studio. Et quelle belle surprise!

La déco est travaillée: des banquettes décorées avec de magnifiques coussins recouverts de wax, quelques tableaux, de petites plantes vertes ainsi que des balançoires pour sièges :on s’y sent bien!

Passons aux choses sérieuses:

A boire: Que des cocktails créations! Oui oui! J’avais un petit creux, j’ai donc opté pour le « Just do nuts », à base de Rhum, lait d’amandes, avec des morceaux de shamallow. Impeccable. Gourmand et équilibré juste comme il faut. De même que le « Basilic instinct »commandé par April. Pour les moins aventureux, vous pouvez déguster de la bière artisanale ou du vin de petits producteurs.

Et dans l’assiette?: M’Booooon, on y était juste pour l’apéro, donc la carte des mets est un peu passée à la trappe. Mais au cas où vous auriez envie de vous sustenter, vous trouverez des infos ici. J’ai entendu dire qu’il n’y avait que des produits de qualité…

Le service: A la hauteur du lieu, très sympa!

Les tarifs: de 9 à 14 € pour les cocktails, des vins à 5,50€ le verre

l’Adresse: 30 rue René Boulanger, 75010, métros 3,5,8,9,13 : République.